Tony

Tout petit déjà, il affiche un goût immodéré pour les dessins rigolos … pas les siens, ceux des autres ! Trente ans plus tard, après une introspective en profondeur, il décide de franchir le pas et de faire les siens de dessins rigolos ! Par le plus grand des hasards, au détour d’une ruelle sombre, il trouve l’atelier La Boite Qui Fait Beuh où il fera la rencontre de la plupart de ses amis éternels… Il s’y sent bien, il y reste !

En parlant d’ami éternel c’est avec Olivier Supiot qu’il commet son tout premier forfait éditorial : Le Pro des Robots… un conte « bricolo-écolo » pour les enfants ! Il persévère et illustre pas mal de petites mascottes, et pas mal de jeux de société à destination, une fois n’est pas coutume, des plus jeunes. Alice au pays des Merveilles est sa première œuvre solo…

Parmi ses marottes obsessionnelles il y a les comics : ces bandes dessinées américaines avec des types en collants et des pouvoirs qui défient l’imagination ! Sticky Pants est son cri d’amour scénaristique à cette pop-culture d’outre-Atlantique !