Maison d'édition
Monsieur Pop Corn

Avec plein de BD dedans !

Monsieur Pop Corn, c'est l'aventure de trois passionnés de BD : Aurélien, Lionel et Lapuss'. Nous avons donné naissance à une maison d'édition pas comme les autres…

A l'époque, Lapuss' avait déjà dessiné plusieurs gags et souhaitait en garder le contrôle. Quand une femme accouche, elle ne confie pas son bébé à des inconnus. Eh bien pour nous, une BD, c'est comme un bébé ! Il y a un certain temps de gestation avant d'accoucher d'une œuvre digne de ce nom. L'auteur doit ensuite rester maître de son œuvre, qu'il ait envie de dessiner des spermatozoïdes sur la couverture ou de mettre un titre en latin.

Lionel colorisait le Piou avec Lapuss'. Aurélien, quant à lui, était un ami de lycée de Lionel. Ensemble, ils ont lu les gags de Lapuss' et ont convenu qu'il fallait que cela soit publié, mais pas par n'importe qui. Lapuss' devait évoluer dans une maison d'édition de BD capable de lui laisser toute liberté concernant son œuvre. Nous n'avons pas trouvé notre bonheur, c'est ainsi que nous avons donné naissance à notre petit homme à l'épaisse moustache, Monsieur Pop Corn !

Depuis 2010, Monsieur Pop Corn a bien grandi. En 2013, notre tenace moustachu a récupéré les droits du Piou, le bébé de Lionel, Lapuss' et Baba, autre auteur emblématique de notre maison d'édition.

2014 signe l'entrée de Monsieur Pop Corn dans la cour des CM2 avec la sortie de Sticky Pants. 5 000 ventes sur une sortie, une réimpression, notre deuxième grande victoire !

En 2016, nous passons en 4ème. Mathou nous rejoint, nous passons la barre des 10 000 exemplaires vendus, troisième grande victoire. Puis vient la consécration avec Putain de chat et ses 70 000 exemplaires écoulés. Nous ne touchons plus terre !

Plein de projets et d'ambition, Monsieur Moustache continue sa belle aventure, grâce à nos auteurs, mais aussi à vous, lecteurs de BD et amateurs de liberté. Un grand merci à vous !

Toutes nos BD

Des BD qui
vous éclatent !

Monsieur Pop Corn publie majoritairement des BD d'humour. Mais le petit moustachu est quelqu'un de très ouvert. Alors, quand il trouve des auteurs singuliers et qu'il est séduit par leur projet, il les accompagne dans le respect de leur ligne éditoriale. C'est ainsi que nous avons aujourd'hui dans notre collection de la fantasy avec Barouf et même de l'horreur avec Les démons de l'asphalte.

Monsieur Pop Corn est une maison d'édition de BD populaire. Elle aime la culture dans ce qu'elle a de plus beau et de plus libre et souhaite partager ça avec le plus grand nombre.

Toutes nos BD
foliage_p2

Monsieur Pop Corn - 50 Avenue Pierre Semard - 94200 Ivry-sur-Seine