Type to search

16 choses que vous ne savez peut-être pas être compostables

Détente / Loisirs

16 choses que vous ne savez peut-être pas être compostables

Share
agriculture

Le compostage est un excellent moyen “vert” d’aménager votre jardin. Il fournit des nutriments organiques au sol, ce qui peut l’aider à produire davantage. De toute évidence, vous pouvez composter les feuilles, l’herbe coupée, les épluchures de fruits et de légumes. Mais ce ne sont pas les seuls éléments compostables ! 

Voici seize choses que vous ne savez peut-être pas être compostables:

Agriculteur

1. Le marc de café et les filtres :lorsque vous terminez votre dernière tasse de café et que vous nettoyez le filtre pour préparer votre cafetière pour la prochaine cafetière, gardez le marc de café et le filtre. Jetez-les dans un bol ou un seau pour les amener au tas de compost la prochaine fois que vous y allez.

2. Sachets de thé : si vous appréciez une tasse ou un gallon de thé, vous pouvez également composter vos sachets de thé.

3. Sacs en papier :certaines épiceries donnent encore des sacs en papier. Déchirez les sacs et ajoutez-les au tas de compost.

            4. Pâtes cuites nature :vous avez fait cuire trop de pâtes mais pas assez pour les restes ? Au lieu de les jeter à la poubelle, ajoutez-les au bol pour les sortir et les composter.

            5. Pain rassis : soyons francs, le pain rassis n’a pas bon goût. Vous pouvez casser le pain en plus petits morceaux et le composter à la place.

           6. Serviettes en papier: essuie-tout et assiettes en papier (non cirées) – Les articles en papier usagés se décomposent facilement.

           7. Bretzels, céréales et craquelins rassis : Comme le pain rassis, ces produits ne sont tout simplement pas attrayants. Les ajouter au tas de compost, plutôt que de les jeter, sera au moins bénéfique pour les plantes et vous n’aurez pas l’impression d’avoir totalement gaspillé votre argent.

            8. La croûte de pizza : Certaines personnes n’aiment tout simplement pas manger la croûte de pizza, mais la jeter serait du gaspillage. Ajoutez-la au tas de compost de la même manière que vous le faites pour le pain ou les pâtes.

            9. Coquilles de noix : Les coquilles de noix apportent des nutriments supplémentaires au mélange de compost. Il est cependant important de ne pas mettre de coquilles de noix dans le compost car elles sont toxiques pour les plantes.

           10. Fromage moisi : normalement, vous ne composteriez pas les viandes et les fromages, mais le fait que celui-ci soit moisi le rend acceptable.

           11. Les coquilles d’œuf : Les coquilles d’œuf sont un excellent ajout à votre tas de compost si vous les lavez d’abord. La raison pour laquelle vous lavez les coquilles d’œuf avant de les ajouter est qu’il peut y avoir des salmonelles à l’extérieur de l’œuf, qui seraient transférées dans votre compost et pourraient se propager dans votre jardin.

             12. Boules de coton à 100 % :Les ” boules de coton ” faites d’un autre matériau que le coton ne doivent pas être ajoutées au tas de compost car elles ne se décomposeront probablement pas.

          13. Vieilles éponges de luffa : Les éponges de luffa sont des matières organiques et peuvent donc être ajoutées à d’autres articles.

          14. Peluches de séchoir :  Si vous lavez et séchez vos vêtements, vous aurez des peluches de séchoir. Au lieu de les jeter, ajoutez-les au tas de compost.

          15. Vieux vêtements en coton : Les vêtements, tant qu’ils sont 100% coton, peuvent être compostés. Ils se composteront mieux s’ils sont déchirés ou coupés en petits morceaux avant de les ajouter au tas.

          16. Papier que vous avez déchiqueté : Il est possible d’ajouter du papier déchiqueté pour le compostage, ce qui évitera que vos informations personnelles ne se retrouvent dans les décharges.

En résumé, lorsque vous pensez aux choses que vous pouvez composter, vous ne connaissez peut-être pas ces éléments. Ce ne sont pas les seuls éléments, d’ailleurs. En fait, toute matière organique peut être compostée. Les choses que vous voudrez éviter dans votre tas de compost sont les huiles de cuisson usagées, les plantes malades, les copeaux de bois traités, les produits laitiers et tout type de viande.

Monsieur Pop Corn

Monsieur Pop Corn, le site web spécialisé sur le chill.

  • 1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *