Où vendre ses photos sur internet pour gagner de l’argent ?
Share
La croissance rapide d’internet a favorisé le développement de nombreuses activités qui permettent de gagner de l’argent en ligne. Il est aujourd’hui possible de vendre vos photos sur internet. Vous êtes passionnés par la photographie et vous désirez vous faire des revenus grâce à vos clichés ? Il existe des sites internet qui les achètent et vous permettent de faire des bénéfices. Découvrez ici quelques sites parmi les meilleurs pour gagner de l’argent si vous souhaitez vendre vos phots en ligne.
Adobe Stock
Adobe Stock est l’une des banques d’image les plus populaires au monde. Il s’agit d’une importante base de données qui propose des images, mais également des vidéos, et Templates. C’est l’une des plateformes que vous trouverez rapidement après quelques recherches sur Google. Le site rend disponibles aujourd’hui plusieurs milliers d’images dans pratiquement tous les domaines. Qu’il s’agisse de cuisine, beauté, architecture, nouvelles technologies, business ou autres, vous en trouverez de toute sorte.
Adobe Stock vous offre ainsi la possibilité de vendre vos propres images pour compléter celles déjà disponibles. Si votre travail est apprécié et reconnu par les utilisateurs, vous serez très bien rémunérés. Tout naturellement, plus vous vendez des images, plus vos commissions augmentent. Vous pourrez ainsi vous retrouver avec une belle somme en vendant vos photos en ligne. Pour en profiter, vous n’aurez qu’à vous inscrire et poster vos images et espérer les vendre. Adobe Stock vous verse à chaque vente, 33% du prix fixé pour vos photos.
Shutterstock
Shutterstock compte parmi les plus importantes plateformes pour vendre vos images sur le marché international. Depuis de nombreuses années, le géant rachète à des photographes et artistes leurs réalisations. Il s’agit là sans doute d’un très bon moyen pour monétiser vos créations en ligne. Pour commencer à vous faire des revenus, il vous faut en premier lieu vous inscrire et réussir une sorte de test d’admission. Celui-ci consiste à faire accepter 7 de vos photos sur 10, puis d’en fournir la meilleure qualité pour la vente en ligne.
À ce niveau, les consignes sont strictes, car la photo que vous devrez fournir doit être irréprochable en matière de qualité. Shutterstock a mis en place une application mobile qui vous permet de suivre l’évolution de vos ventes au fur et à mesure. Et plus vous réalisez des ventes, plus vos bénéfices augmentent. Mieux encore, vous gagnez davantage grâce à un programme d’affiliation mis en place. Vous percevez donc jusqu’à 20% sur les ventes de votre filleul.
Getty image
Cette banque d’image est très populaire et elle est en même temps l’une des plus importantes. Avec un nombre important de visites chaque jour, c’est le moyen idéal pour compléter vos revenus. Pour conserver sa place parmi les leaders, le site met la barre haute pour la sélection. Vous pourrez y mettre vos œuvres à condition de passer brillamment le test des 3 photos à soumettre. Si vous réussissez à vous en sortir, des gains conséquents vous attendent. Pour profiter au maximum des opportunités de ce site, vous devrez mettre en ligne de magnifiques images. La popularité de vos images aura le précieux avantage de vous faire gagner bien plus que vous ne pensez. Getty image vous reverse 20% sur la vente de votre photo. Mais pas que ça. Vous pourrez facilement obtenir jusqu’à 40%, à condition de vendre une exclusivité.
Dreamstime
La vente de photos sur internet vous plaira encore plus avec un site comme Dreamstime. Niveau sélection, il figure parmi les plus sélectifs et ne prend pas à la légère la qualité des photos que vous désirez mettre en vente. Avant de pouvoir mettre vos œuvres en ligne afin d’en recevoir des bénéfices, il est nécessaire que vos fichiers soient validés. En effet, 70% de ceux-ci devront recevoir un avis favorable sur 6 mois environ. Si votre photo se vend et devient populaire, sa valeur augmente pour votre plus grand plaisir. Vous recevrez à cet effet entre 25 et 50% sur le prix de vos photos. Vous en recevez plus (c’est-à-dire 60%) lorsqu’il s’agit de la vente d’une image exclusive. De quoi vous permettre de gagner encore plus tout en vous amusant à faire ce que vous aimez, des photos.
Smugmug
Si vous recherchez un site sympathique où il vous sera aisé de vendre vos photos, Smugmug pourrait vous convenir. Cette banque d’idée fait preuve de souplesse et vous laisse faire parler votre imagination. Sur Smugmug, vous avez la possibilité de poster aussi bien des photos classiques que des créations artistiques. Ici, vous avez la liberté de décider du prix auquel sera vendue votre photo sur le site. Si la vente est effective, vous pourrez avoir 15% de ce montant qui vous sera versé comme commission.
Aussi, vos revenus peuvent évoluer rapidement si vous faites du parrainage également. Pour chaque personne que vous parrainez, c’est 20% des gains de celui-ci que vous allez recevoir. Si ce site vous intéresse, créez un compte et commencez par promouvoir vos images et photos pour avoir rapidement des clients. Avec des créations originales, vous verrez le nombre de ventes grimper très vite pour votre plus grand bonheur.
Depositphotos
Voici un autre acteur clé dans le domaine de la vente de photos sur le net. Depositphotos brille avec un modèle propre à lui et plutôt efficace. Il s’agit du niveau contributeur qui s’appuie sur la vente de fichiers sur le site. L’évolution de ce niveau sera donc proportionnelle au nombre de ventes. Plus votre niveau connait une évolution, plus les droits que vous recevrez seront importants. On retrouve donc 5 niveaux pour lesquels sont fixés un certain nombre de téléchargements.
Pour le premier, il faut compter 500 fichiers téléchargés et jusqu’à 150 000 pour le niveau final. Les commissions à recevoir vont varier entre 30% et 38% pour vos photos. Ceci sans oublier que vous devrez faire vos preuves avant d’être accepté pour publier vos photos en ligne. Elles vont servir pour le processus de sélection qui vous donnera accès à la plateforme.
Alamy
Alamy est aussi importante que les autres sites de vente de photo sur internet. Cette plateforme est l’une des moins rigoureuses, car elle ne rejette pas vos images pour un petit défaut de qualité. Toutefois, il y a une norme minimum qui est prise en compte pour que votre travail soit acceptable. Vendre vos photos en ligne sera donc un peu plus facile sur ce site. Alamy est le fournisseur de diverses entreprises qui ont besoin d’images pour leurs activités. Vous allez pouvoir gagner d’importantes sommes d’argent. En moyenne, une photo pourra être vendue à 90 dollars et vous pourrez recevoir 20% de ce montant.
Pour conclure, si vous voulez vendre un maximum de photos, n’hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs de ces sites internet pour augmenter vos chances de générer des revenus en ligne grâce à vos photos.